11/06/2008

Invitation à la féerie

beloeil

 

Depuis 20 ans déjà, la musique classique règne en maître au domaine princier de Belœil. Désormais incontournable, l'événement estival du Château attire à chaque fois un public enthousiaste composé tant de mélomanes que de non-initiés. Le cadre naturel et prestigieux du domaine, l'intérêt croissant pour la musique classique et l'art lyrique sont certes des atouts indispensables à la réussite de l'événement. Mais plus encore, c'est au formidable concept de balade nocturne qu'il doit son succès.

Une nouvelle fois, les propriétaires des lieux associent leur site à la musique classique. Totalement en plein air, éclairés par les étoiles, les nombreux visiteurs découvrent musiciens et chanteurs au fil de leur promenade à travers le site.

Pour marquer cet anniversaire exceptionnel, nous avons décidé, non pas de rendre hommage à un compositeur comme ce fut le cas durant les 7 dernières années, mais bien d'inviter notre public à venir découvrir 20 des plus grands compositeurs de musique classique. Une belle occasion de redécouvrir les univers merveilleux de Mozart, Beethoven, Vivaldi, Bach, Haendel, Tchaikovsky ou Schubert. Une opportunité également de les plonger dans les univers fascinants de Brahms, Chopin, Purcell, Haydn, Strauss, Offenbach, Bizet, Berlioz, Debussy, Rameau, Puccini, Verdi et Pergolèse.

Le temps d'une soirée d'exception, laissez-vous guider par la musique classique et plongez-vous dans l'univers féerique d'une nuit musicale unique !

Au programme de cette soirée, un parcours musical éblouissant parsemé d'étapes gourmandes avec, en apothéose, un bouquet final aux mille couleurs.

Imaginez le programme !

En entrant par l'allée principale du Château, vous entrez à Vienne, dans l'ambiance de l'école autrichienne et redécouvrez avec bonheur le génie de Mozart, la poésie de Schubert, Haydn le maître de la symphonie et Strauss, celui de la valse.

Quelques pas plus loin, et vous voilà déjà en Allemagne à la rencontre de la rigueur et de la maitrise des compositeurs que sont Bach, Beethoven et Brahms.

Aux alentours de Neptune, c'est toute l'Italie qui fait la fête à Verdi, Puccini, Pergolèse et Vivaldi !

Vous ne quittez pas tout à fait l'opéra en entrant en France par le chemin de l'Orangerie qui vous conduit à la rencontre de Bizet et de Rameau, mais aussi de Berlioz, de Debussy et des Cancan parisiens d'Offenbach.

Après un détour à l'Est du parc à la rencontre de Chopin, le maître incontesté du piano, vous arrivez en Russie, là où le maître du ballet, Tchaikovsky, vous attend.

Le grand voyage à travers l'histoire de la musique classique s'achève en Angleterre en suivant la voix royale qui vous conduit au temple de Pomone à la rencontre de Purcell et de Haendel.

Le temps d'une soirée d'exception, laissez-vous donc guider par la musique classique et plongez-vous dans l'univers féerique d'une nuit musicale unique !

Commentaires

Kikou Isabeau,
Comme je suis matinale, c'est sur la pointe des pieds que je viens chez toi.
Je n'y suis jamais allée, mais cette année, j'y penserai.
Je te souhaite une excellente journée.

Écrit par : Papillon6168 | 12/06/2008

ciao amica abbiamo gli stessi gusti musicali,adoro gli era...gli ascolterei ogni giorno,un bacione grandissimo

Écrit par : xsere | 17/06/2008

Les commentaires sont fermés.